• 03.25.73.11.11
  • ccts@free.fr

Actualité

Sur le petit plateau

La pratique sportive dans l’espace public et la pratique encadrée par un club ou une association est possible dans les limites suivantes:

  1. Port obligatoire d’un masque AVANT et APRÈS l’activité ;
  2. Lavage des mains au départ et à l’arrivée à l’aide de gel hydro-alcoolique ;
  3. Respect de la distanciation entre les personnes : 2 mètres pour les cyclos et les VTT / 1 mètre pour les marcheurs. Pour vous protéger et protéger les autres !

Si vous êtes une personne à risque, prenez toutes les précautions nécessaires.  À chacun de prévoir son gel hydro-alcoolique.

Du samedi 30 juillet jusqu’au jeudi 1er septembre, pendant la période estivale, nos sorties cyclos des samedis, mardis et mercredis seront programmées le matin. Si la situation n’est pas caniculaire, ces sorties pourront aussi être effectuées l’après-midi. Les cyclos devront se concerter la veille pour déterminer l’heure des départs. La pédestre aura lieu également le jeudi matin.

Juillet-Août-Septembre :

Août 2022:

  • Depuis LA ROCHELLE, une sympathique petite carte de la Famille CORNETTE, souhaitant le bonjour ensoleillé à tous les cctistes. Bonne continuation et très bonnes vacances à tous.

N’hésitez pas à vous joindre à nos différents groupes, cyclotourisme, VTT ou randonnée pédestre. Les responsables  sont à votre disposition, ainsi que notre président Francis CORNETTE : au  06.16.57.28.95 / 03.25.73.11.11, ou par e-mail : synthese3@wanadoo.fr

Calendrier VTT :   ⇔   Saison 2022 ⇔ ⇔ Juillet à septembre 2022

Calendrier Pédestre: Saison 2022 ⇔ ⇔ Juillet à Septembre 2022

Séjour en Bourgogne du lundi 5 au dimanche 11 septembre

Renseignements : Michel FOUCHER

Lundi midi 5 au dimanche matin 11 septembre :

Un séjour de fin d’été est prévu  dans les côtes des Grands Crus de Bourgogne. Comme l’an dernier dans les Ardennes, le terrain est vallonné, et de nombreux circuits vélo, VTT et pédestres y sont accessibles. Pour les marcheurs des parcours seront proposés sur la journée vers les lieux emblématiques de la région : Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges, Meursault / la Rochepot et Beaune / Savigny. Ces parcours sont adaptés aux VTT et pourront être rallongés au besoin, notamment sur le G.R.P. des Grands-Crus. Les parcours pour vélo de route proposés par les instances locales plairont aux « montagnards », la région oscillant entre 250 et 550 m, avec le fameux col de Bessey-en-Chaume (584 m). Les renseignements concernant l’hébergement vous seront communiqués ultérieurement.

Pour les marcheurs des parcours sur la journée vers les lieux emblématiques de la région : 
Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges, Meursault / la Rochepot et Beaune / Savigny, généralement 10 km le matin, repas dans un lieu commercial (restaurant ou casse-croûte, on prendra le temps), retours de 6 à 10 km l’après-midi
(nous commencerons par les circuits les plus courts, et des raccourcis sont prévus sur les plus grands).

Les parcours sont adaptés aux VTT et pourront être rallongés au besoin, notamment sur le G.R.P. des Grands-Crus. Les parcours pour vélo de route proposés localement plairont aux « montagnards », la région oscillant entre 250 et 550 m, avec le fameux col de Bessey-en-Chaume à 584 m.
Pour les autres jours on pourra visiter Dijon, l’abbaye de Cîteaux (à l’origine de l’ordre cistercien) ou… les caves des vignerons… Chacun est libre de ses journées et aucune sortie n’est imposée.

Sites de parcours vélo :
https://www.bourgognefranchecomte.com/comment-decouvrir-la-region/a-velo/
https://www.komoot.fr/guide/16977/itineraires-a-velo-de-course-en-bourgogne-franche-comte

Hébergement en mobil-home, yourte ou chalet dans un camping  situé à 500 m d’altitude au-dessus de Gevrey-Chambertin (5km).
L'offre étant large, chacun pourra réserver directement dès que nous aurons lancé ce séjour, en fonction du nombre des candidats (tarifs ci-dessous).
Des grandes surfaces commerciales sont accessibles rapidement à Marsannay-la-Côte et Chenôve, dans la banlieue sud de Dijon, à 12 km.

En route pour notre semaine à la découverte de la GRÈCE CONTINENTALE

du vendredi 30 septembre au vendredi 7 octobre 2022 :

Notre Hôtel : Ôclub Experience Chrousso Village ****

4 journées en excursion :

 PHILIPPI, UN DES PLUS RICHES SITES GRECS ANTIQUES / KAVALA LE MONT OLYMPE, LA RÉSIDENCE DES DIEUX / LITOCHORO CROISIÈRE PAR MER AU MONT ATHOS, HAUT LIEU DU CHRISTIANISME ORTHODOXE … et POUR FINIR EN APOTHÉOSE : LES MÉTÉORES, DES MONASTÈRES SUSPENDUS AU CIEL.

En raison de la situation épidémique actuelle et prévue pour les semaines qui viennent, la prudence nous a amené à ce que l’Assemblée Générale du Cyclo-Club Troyen  Savinien ne se tienne pas en présentiel le samedi 29 janvier 2022 comme prévu,  mais comme l’année passée, par correspondance.
Les rapports 2021 et les projets 2022, ainsi que les candidatures aux postes de
censeurs aux comptes pour la saison 2021/2022, sur lesquels vous allez être
amené(e) à vous prononcer, vous ont été adressés par courriel.

Les adhérents recevront par courrier le matériel pour ces élections, ainsi que le bulletin de vote correspondant, à retourner dans l’enveloppe-réponse vendredi 11 février 2022, le cachet de la poste faisant foi.

 

Très bonne et chaude ambiance durant toute cette semaine canarienne

Vue ensoleillée sur Troyes depuis le haut de l'Escargot


Le 45e Circuit des Dolmens , programmé le dimanche 25 juillet est annulé.

  • Face, d’une part, à de nombreuses craintes en termes de bénévoles, de délais d’organisation, d’application des gestes barrières et de contact tardifs avec nos partenaires, puis d’autre part, la Semaine Fédérale de Cyclotourisme « FFVélo » débutant également ce même dimanche 25 juillet 2021, les organisateurs du Cyclo-Club Troyen Savinien ont fait le choix d’annuler pour cette année encore le Circuit des Dolmens et de reporter à juin 2022 cette manifestation Cyclo, VTT et Pédestre.

Toutes à Toulouse

Voilà, cette belle aventure est finie !

Plus de 850 kilmètres et presque 9.000 m de dénivelé.

On est, toutes les trois, fières d’avoir représenté le CCTS !

C’est avec une grande émotion que les membres du CCTS ont appris le décès de leur Président d’Honneur et Ami René CORNETTE à l’âge de 94 ans. Créateur du Circuit des Dolmens, fondateur de la section pédestre « Les Compagnons Randonneurs » et grand organisateur de parcours divers et de séjours de vacances. René est parti pour une randonnée sans retour. Nos pensées vont à son épouse Jeannette, à toute sa famille et à ses proches. Tous les membres du CCTS s’associent à leur peine et qu’ils reçoivent ici le témoignage de notre amitié attristée. Adieu René, le Cyclo te remercie et ton souvenir est dans nos cœurs.

Au CCTS depuis 1943, c’est avec tristesse et émotion que nous apprenons le décès de notre doyen René CORNETTE. Il y a quelques années, il était parmi nos pelotons et surtout dans toutes les grandes randonnées pédestres hebdomadaires, ainsi que dans l’organisation des vacances camping proposées par notre club. Il était toujours à l’initiative pour dénicher les thèmes et les curiosités touristiques de nos grandes excursions.

A l’époque de « l’Argentique », il a donné le virus de la photo à beaucoup de nos membres avec ses magnifiques diaporamas, qui permettaient à chacun d’entre nous d’ancrer définitivement les souvenirs des belles randonnées.

En ces moments douloureux, le CCTS se joint à la peine de Jeanne et Francis et témoigne à sa famille son profond soutien.

Ses obsèques religieuses auront lieu le mardi 25 janvier 2022, à 15h00, en l’église de Sainte-Savine.